Politique sur la confidentialité de Foodsaver.ca

Date d’entrée en vigueur : 9 septembre 2014

Information recueillie par nous
Utilisation et divulgation de l’information
Témoins et autres technologies de traçage
Sites Web de tiers
Mise à jour et suppression de l’information sur les usagers, et accès à l’information
Marketing
Pratiques hors ligne et en ligne
Changements à la présente Politique sur la confidentialité
Sécurité
Usage interdit par les mineurs
Consentement au transfert
Pour communiquer avec nous

Date d’entrée en vigueur : 9 septembre 2014

Foodsaver.ca est un marché électronique offrant des produits qui sont distribués par Jarden Consumer Solutions (ci-après : « nous », « notre » ou « nos ») et ses affiliés. Nous comprenons que votre vie privée et que la confidentialité de vos renseignements sont importantes pour vous, et avons établi la présente Politique sur la confidentialité pour expliquer l’information personnelle recueillie sur Foodsaver.ca (le « site ») ainsi que la façon dont elle est utilisée, protégée et divulguée. En utilisant ce site, vous acceptez que votre information personnelle soit recueillie, utilisée et divulguée conformément aux modalités établies dans la présente Politique sur la confidentialité. Si vous n’acceptez pas la présente Politique sur la confidentialité, nous vous prions de ne pas continuer à utiliser ce site.

Information recueillie par nous

Si vous choisissez de vous inscrire sur notre site ou d’y faire un achat, nous pourrions vous demander de fournir des renseignements personnels incluant, sans pourtant s’y limiter, votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre âge, ainsi que des renseignements financiers, par exemple numéro de carte de débit ou de crédit. Nous pourrions aussi demander des renseignements, par exemple au sujet des produits que vous possédez, lorsque vous nous soumettez des commentaires ou des questions en ligne. Nous pourrions également recueillir des renseignements ayant trait à vos interactions avec nous, par exemple les types de produits que vous avez achetés ou enregistrés. Enfin, nous pourrions recueillir d’autres renseignements personnels avec votre consentement, ou selon ce qui est permis ou requis par la loi.

Nous pourrions de plus de temps à autre soumettre des sondages ou des concours à nos usagers. Nos sondages pourraient nécessiter que les participants fournissent des coordonnées ou des renseignements d’identification uniques de façon à accroître la valeur des résultats. Nos concours pourraient nécessiter que les usagers indiquent leurs coordonnées ou d’autres renseignements démographiques ou personnels pour nous permettre de déterminer leur admissibilité et de communiquer avec les gagnants éventuels. De temps à autre, nos concours pourraient aussi nécessiter un certain contenu de la part des usagers, par exemple recettes ou conseils pour l’utilisation optimale de leur produit, lequel contenu pourrait être accessible au public.

Utilisation et divulgation de l’information

L’information que nous recueillons à votre sujet dans le cadre de nos relations sera utilisée pour faciliter l’exploitation de notre site et nous aider à vous offrir de meilleurs produits et services. Par exemple, nous utiliserons vos renseignements personnels pour exécuter vos commandes, expédier vos produits et traiter vos paiements. Nous pourrions utiliser vos renseignements personnels dans le but de communiquer avec vous au besoin, par exemple si nous avons une question au sujet de votre commande. Si vous participez à un concours, nous utiliserons vos renseignements personnels pour déterminer votre admissibilité et pour communiquer avec vous si vous êtes déclaré(e) gagnant(e) éventuel(le). Nous pourrions aussi utiliser les renseignements personnels qui nous sont fournis pour mieux comprendre nos clients et améliorer nos produits, nos services et notre site. Avec votre consentement, nous pourrions également utiliser vos renseignements personnels pour vous envoyer des messages électroniques périodiques au sujet de notre entreprise, de nos nouveaux produits et services ou d’événements promotionnels imminents (« messages promotionnels »).

Nous collaborons et pourrions partager l’information avec des fournisseurs de services indépendants (y compris nos affiliés). De tels services peuvent inclure, sans nécessairement s’y limiter, hébergement Web, traitement et analyse des données, marketing et analytique, communications, services de sauvegarde, de secours et de sécurité, et traitement des transactions par carte de crédit. Nous pourrions partager vos renseignements personnels avec de tels fournisseurs dans le but de vous offrir ces services. Quelques-uns de ces fournisseurs de services pourraient être situés à l’extérieur du Canada, par exemple aux États-Unis. Nous prendrons les mesures nécessaires pour nous assurer que ces fournisseurs de services protègent vos renseignements personnels et ne les utilisent qu’aux fins des services demandés. Cependant, s’ils sont traités à l’extérieur du Canada, vos renseignements personnels seront sujets aux lois étrangères applicables, qui pourraient permettre aux autorités gouvernementales et de sécurité nationale d’accéder à vos renseignements personnels dans certaines circonstances.

Nous pourrions aussi utiliser et divulguer vos renseignements personnels à d’autres fins, avec votre consentement ou selon ce qui est permis ou requis par la loi, par exemple si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une telle utilisation ou divulgation est nécessaire en vertu d’une citation à comparaître ou d’une autre ordonnance judiciaire ou administrative, pour protéger la sécurité individuelle ou publique ou bien protéger nos droits et propriétés ou les droits et propriétés d’un tiers. De plus, nous pourrions partager des données démographiques et statistiques regroupées avec des tiers.

En cas de changement de propriété ou de restructuration corporative (c.-à-d. vente, fusion, acquisition ou transfert de nos avoirs), nous pourrions partager vos renseignements personnels avec nos successeurs ou ayants droit, qui pourraient utiliser ou divulguer vos renseignements personnels à des fins semblables à celles décrites dans la présente Politique sur la confidentialité. Nous pourrions également partager vos renseignements personnels avec des tiers avant le traitement de la transaction, si un tel partage est nécessaire pour permettre aux parties de déterminer si elles peuvent procéder.